Jo et Huguette à vélo vers Istanbul
26 juillet 2014

19 - 26 juillet : Istanbul une ville étonnante à la croisée des civilisations

Nous avions loué une chambre du 25 au 31 juillet chez Devrim à Istanbul. Nous sommes arrivés avec une semaine d'avance. Faute de camping dans la mégalople, nous avons contacté Suleyman, un passionné de cyclisme, habitant avec sa girl friend Selin, un...
30 juillet 2014

Épilogue

Nous arrivons au terme de cette aventure. Le feuilleton de l'été que nous avons été heureux de partager avec vous se termine. C'était mon troisième voyage au long cours à vélo, le premier pour Huguette. Elle s'est fait deux frayeurs pendant le...
8 juillet 2014

6-8 juilet : à l'assaut de la chaîne des Balkans

Dimanche 6 Juillet : journée de repos à Lukovit Notre journée est consacrée aux courses le matin et à la préparation de l'itinéraire pour les trois prochains jours. Pour cela, nous utilisons Bikemap, un utilitaire en ligne sur Internet en mesure de calculer...
23 juin 2014

20 juin : Budapest et les vestiges de la dictature communiste

Vendredi 20 juin : Journée de repos à Budapest. Hier soir, après une journée harrassante, nous sommes arrivés devant le portail d'une demeure marquée des inscriptions suivantes : Nous sonnons, Suzanna, maîtresse des lieux, nous ouvre le portillon : nous...
15 juin 2014

13-15 juin : Vienne, à mi parcours de notre périple

Vendredi 13 juin : Grein - Traismauer Les colverts nous attendent ce matin au pied de la tente. La cloche de l'église de Grein annonce 7 heures. Nous avons déjà franchi le Danube. Sur ses eaux, passent paisiblement une péniche, moment de quiétude, il...
5 juillet 2014

3-5 Juillet : Au revoir le Danube, cap sur Istanbul

Jeudi 3 juillet : Bregovo - Lom Wladimir était au portail de son jardin, lorsque nous avons pris la route à 7 heures ce matin. Quel homme formidable, Wladimir. 63 ans, veuf depuis 2011, il vit seul dans sa propriété de Bregovo. Il nous a fait visiter...
18 juillet 2014

14-17 juillet : Un petit coin de paradis

Mardi 14 au jeudi 17 juillet : 4 jours de repos à Gumusyaka J'avais identifié en France, lors de la préparation du voyage, le "Doruk camping", le seul camping au bord de la Mer Marmara à moins de 100 km d'Istanbul, près de la ville se Silivri. N'imaginez...
3 juin 2014

1-2 juin : Croisière sur le lac de Constance

1er juin : Schaffausen (Suisse) - Konstanz (Allemagne) Il fait beau ce matin mais la température reste fraîche. Nous passons en Allemagne puis à nouveau en Suisse puis à nouveau en Allemagne. Les postes frontières sont vides. Les douaniers sont en week-end....
8 juin 2014

6-7 juin : Croisière sur le Danube

Vendredi 6 juin : Dillingen - Ingolstadt C'est la première nuit depuis notre départ que nous avons dormi sans avoir eu froid. Nous n'avons pas eu à nous coucher cette fois, revêtus de nos survêtements.Nous sommes repartis en pleine forme sur les jolies...
25 mai 2014

22 mai - 24 mai : La Bourgogne, ses fleuves, ses canaux et ses côteaux

Jeudi 22 mai : La Guerche sur l'Aubois - Gannay sur Loire Nous avons dormi au sec malgré les nombreux orages de cette nuit. Au kilomètre 10, nous sommes dans la Nièvre. Nous faisons un détour par Nevers pour acheter une cartouche de gaz. Notre réchaud...
25 avril 2015

La vidéo de notre périple

Nous repartons à nouveau à vélo. Cette fois ce sera l'Ouest américain Pour nous suivre : http://jhinwestamerica.canalblog.com ou facebook : https://www.facebook.com/jhinwestamerica A très bientôt sur les routes américaines. Jo et Huguette
16 juillet 2014

Patıence

Nous sommes desoles de ne pas vous donner des nouvelles recentes.Les admınıstrateurs de notre blog, Chrıstelle et Mathıeu sont en vacances. Des le prochaın week-end, Chrıstelle se remet a l'ouvrage. A bıentot Jo et Huguette