25 mai : St Jean de Losne - Besançon (Doubs)

Nous sommes invités par Gilles à prendre le petit déjeuner dans son restaurant "l'Amiral" où nous avons dîner hier soir. Gilles est un vrai personnage ! Taillé comme un rugbyman, il lui manque simplement l'accent du Sud Ouest !

2014-05-24 22Merci Gilles, Sylvie et Louka. Nous garderons un excellent souvenir de notre passage à St Jean de Losne. Le temps est gris et le vent est frais. Nous suivons la Saône apres une dernière photo du bourg.

2014-05-25 07Nous sommes dimanche, il y a beaucoup de pêcheurs au bord de la rive. Les carpistes ont passé la nuit sur place, équipés d'une toile de tente. Au kilomètre 11, nous entrons dans le département du Jura.

2014-05-25 09Nous suivons le canal du Rhône au Rhin jusqu'à Dole ou nous faisons une pause café.

2014-05-25 10

2014-05-25 10Dole est une agréable ville avec ses rues piétonnes.

Nous reprenons la route vers Besançon en longeant le Doubs, un fleuve relativement large et très puissant. Nous sommes maintenant en région montagneuse. Les pommes de terre dans les jardins sont protegées par un voile. Le maïs sort à peine de terre. On mesure ici les rigueurs de l'hiver aux nombreuses cordes de bois parfaitement rangeés près des maisons.
Nous marquons par une photo le passage de nos 1000 premiers kilomètres.

2014-05-26 10Le ciel est de plus en plus noir, nous arrivons à Besançon sous un déluge. Notre camping est à12 km après la ville dans une zone commerciale située dans une zone inondable. Les installations sanitaires sont surélevées. Ce sont sous ces installations que nous trouvons notre abris de fortune.

2014-05-26 10

26 mai : Repos à Besançon

Malgré une journée pluvieuse, nous retournons à Besançon visiter la ville. Elle est bien paisible avec ses fortifications Vauban, son parc, ses belles demeures et ses rues piétonnes.

2014-05-26 17

2014-05-26 17Nous rencontrons notre première montbéliarde dans la rue.

2014-05-26 17Huguette sympathise avec un toutou.

2014-05-26 17Nous passons chez un vélociste bien sympa pour rattraper un jeu sur la roue avant de Roll 2 et changer la chaine d'Olympe. C'est le nom qu'a choisi Huguette pour sa randonneuse.

27 mai : Besançon - Montbéliard (Doubs)

Nous levons le camp sous la pluie. C'est un plaisir de rouler au bord du Doubs, malgré un temps exécrable sur une route parfaitement enrobée. Le paysage est très joli, il le serait encore bien plus sous le soleil.

2014-05-27 08Parfois, le Doubs se dédouble d'un canal avec, sur ses bords, d'anciennes papeteries à l'abandon.

2014-05-27 08Les montagnes sont très boisées.

Ce velo géant près de Beaume les Dames que Huguette essaie d'enfourcher nous rappelle que nous sommes sur l'Eurovelo 6.

2014-05-27 09

A Montbeliard nous sommes hébergés par Francis et Jacqueline un couple de cyclos tres sympathique et hyper accueillant. J'ai contacté Francis ce matin, il n'a pas hesité à nous ouvrir sa maison. Jacqueline est une passionnée de photographie et de peinture. Elle a decoré son interieur par ses propres tableaux. Bravo Jacqueline !

2014-05-27 20Merci Jacqueline et Francis pour votre hospitalité. Nous avons passé une excellente soirée en votre compagnie et notre nuit de sommeil a été excellente.