Jo et Huguette à vélo vers Istanbul
8 juillet 2014

6-8 juilet : à l'assaut de la chaîne des Balkans

Dimanche 6 Juillet : journée de repos à Lukovit
Notre journée est consacrée aux courses le matin et à la préparation de l'itinéraire pour les trois prochains jours. Pour cela, nous utilisons Bikemap, un utilitaire en ligne sur Internet en mesure de calculer le profil de la route. Bien que notre hôtel soit correct, nous devons nous rendre dans l'hotel de luxe de la ville pour avoir accès à un ordinateur. Ici, il n'y point de cybercafé ou d'Office de tourisme. Le reste du temps, nous restons enfermés dans notre chambre climatisée. Il fait horriblement chaud !

7 juillet : Lukovit - Ablanika
Nous quittons l'hôtel à 6h15 avec 4 litres d'eau et jambes, bras et visage enduits de crème solaire. Nous achetons désormais l'eau en bouteille, ne faisant plus confiance à celle du robinet. Notre route aujourd'hui consiste à nous postionner au mieux pour franchir demain la chaîne des Balkans, une véritable épine dorsale qui traverse d'Ouest en Est le pays. Les paysages et les villages sont désormais plus pittoresques.

2014-07-07 06

Nous sommes en montagne et montons à 560 m d'altitude.

2014-07-07 07

Le déjeuner du midi coûte 3 euros par personne avec chacun un demi litre de bière. À Passau en Allemagne, nous avions payé 5,80 euros la bouteille d'eau au restaurant !
Nous nous installons dans un guest house à Sevlievo.
C'est la première chambre d'hôte que nous trouvons en Bulgarie.
100,92 km - 6h37

Mardi 8 juillet : Sevlievo - Kazanlak
Nous n'avons pas très bien dormi cette nuit à cause d'une chaleur suffocante. En guise de climatiseur, nous n'avions qu'un ventilateur qui brassait de l'air chaud. Huguette était contrariée par notre étape de ce jour. Franchir un col à 1200 m est une première pour elle, même si elle à déjà fait le tour de la Corse.
Les 30 premiers kilomètres sont en faux plat montant. Les villages sont de plus en plus jolis et presque touristiques.

2014-07-08 06

Les routes sont en meilleur état. Même la végétation à été fauchée en bord de route.

2014-07-08 07

À partir de la ville de Gabrovo, la montée commence.

Elle va durer 22 km avec une pente comprise entre 5 et 6 %. Huguette grimpe formidablement bien. La route est ombragée, nous ne souffrons pas de la chaleur. Une pause sera cependant nécessaire au passage des 950 m.

2014-07-08 10

Nous atteignons le sommet culminant à 1200 m à 12h30.

2014-07-08 12

Nous dejeunons au sommet. Nous ne sommes pas pressés de redescendre dans la fournaise.
Au bas du col, 18 kilomètres plus loin, nous découvrons un champ de lavandin.

2014-07-08 13

Nous nous installons dans un terrain de camping bien à l'ombre. Nous allons à nouveau apprécié  une soirée et une nuit au grand air.

79,39 km - 6h05
Cumul : 3857 km - 267h30

Félicitations pour ce nouveau pays atteint ! le but n'est plus si loin ! facile de le dire du fauteuil !<br /> <br /> bisous
B
oui Raph mais elle mange des Pâtes!!! elle devrait s'inscrire au tour elle ne chute pas et n'abandonne pas bonne route
R
c'est aussi ça le velo (apres l'effort le reconfort) en tout les cas bravo a la frangine dommage qu'elle n'est pas fait de competition elle a (les pattes) <br /> <br /> et elle nous (epate) bonne continuation
D
Quelle belle preuve de solidarité, de courage et d'amour d'un couple uni par un projet commun...<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Denis.
G
Bonjour!<br /> <br /> On vous are conger breve net a Bratislava. Nous sommes les Canadiens qui voyage de Istanbul a Amsterrdam - on vous a Donne une business card. Felicitations d'avoir traverse Le Shipka Pass. AU commencement de Mai c'etait 13 degrees - plus facile! On vous suggere de visited Edirne en Turkey. A date c'est la plus belle place de Norte voyage. On a arrive a Donaueschingan - 3800 kilometres. On a une blog aussi - different de la voter. Noise super ons que vois aires la chance de la void quand voter voyage termine. L'address est sur la carte d'affaires. Soyuz prudante dans la chaleur!<br /> <br /> Gerry & Lenore