Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo et Huguette à vélo vers Istanbul
18 juillet 2014

14-17 juillet : Un petit coin de paradis

Mardi 14 au jeudi 17 juillet : 4 jours de repos à Gumusyaka

J'avais identifié en France, lors de la préparation du voyage, le "Doruk camping", le seul camping au bord de la Mer Marmara à moins de 100 km d'Istanbul, près de la ville se Silivri. N'imaginez pas un camping traditionnel, ici, il n'y a aucun touriste à l'exception des deux cyclos bretons de passage. Notre tente est installée sous un maronnier, près du cabanon de Nazzl la gardienne du camp.

2014-07-16 14Bien que Nazzl ne parle que le turc, nous parvenons tout de même à nous comprendre.

2014-07-17 11Nous avons été très vite adoptés par les occupants du camp, tous turcs. Quelques uns ont travaillé (ou travaillent) en Allemagne. Les caravanes se sont transformées au fil des années en cabanons joliment agencés et fleuris. 

2014-07-16 14

2014-07-16 16
Nous avons été invités à prendre le thé chez Reyhan, Ertugrul et leurs deux filles Dilek et Yeliz, dans leur cabanon.

2014-07-17 09

2014-07-17 09
Quelle gentillesse et quel accueil ! Malheureusement, la barrière de la langue nous empêche d'échanger comme nous l'aurions souhaité.
Ici le temps coule doucement, il n'y a pas de stress, on se laisse vivre.

2014-07-16 14

C'est un véritable paradis, il n'y a qu'à traverser la rue pour mettre les pieds dans l'eau. Les barmans, le long de la plage, sont ravis de rencontrer des touristes étrangers. On nous offre le thé. La brise de mer est permanente, la température est très supportable.

2014-07-15 14

Les enfants sont souriants et polis. Ils nous rapportent des prunes qu'ils cueillent dans les arbres.

2014-07-16 16
Ici, c'est un peu comme les Marquises de Jacques Brel.
Nous sommes à nouveau sédentaires, nous devons nous réhabituer à faire la grasse matinée, nous avions perdu l'habitude.
Le voyage à vélo permet aussi de se poser. Le vélo vous envoie dans des endroits insoupçonnables, nous en profitons !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vous donnez juste envie de prendre le vélo et de parcourir le monde.<br /> <br /> On en oublie l'xploit sportif et on ne retient que ces rencontres qui nous dépaysent presque davantage que les USA.<br /> <br /> Profites de ces quelques jours pour apprécier.<br /> <br /> Bises.
S
C'est vrai, vos photos et commentaires à propos de vos belles rencontres nous ouvrent les yeux sur les autres qui nous entourent!<br /> <br /> Merci encore de nous faire partager votre belle aventure humaine!
R
"un petit coin de paradis sous un petit coin de parapluie" sauf qu'il n'y a pas de pluie mais de la chaleur . En bretagne ces jours ci on flirte avec les35° Beaucoup de rencontre et d'accuueils chaleureux le monde comme on ne l'imagine pas avec la surinformation et nos idees toutes faites;en tout les cas merci de nous faire vivre votre periple
J
Voilà un bien beau voyage, formidable pour l'accueil et l'hospitalité qui vous ont été réservé. Bonne arrivée à Istanbul et bon retour en France.<br /> <br /> Josy
Visiteurs
Depuis la création 19 250
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Derniers commentaires
Publicité