Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo et Huguette à vélo vers Istanbul
31 mai 2014

30-31 mai : En direction du lac de Constance

Vendredi 30 mai : Lorrach (Allemagne) - Schaffausen (Suisse)
Notre camping essentiellement occupé par des gens du voyage artisans, était complet. Ils nous ont bien accueillis et fait une petite place pour notre tente et nos deux vélos.
Le temps est gris et le vent est très frais. Nous partons vers le Rhin à la recherche de l'eurovélo 6, une route à priori inconnue ici. Nous passons brièvement en Suisse, puis traversons à nouveau un poste frontière pour l'Allemagne.

2014-05-30 08

Notre parcours aujourd'hui est côté allemand. Nous roulons aussi près que possible du Rhin.

2014-05-30 11

Beaucoup d'usines métallurgiques bordent le fleuve. Côté suisse, une centrale nucléaire crache sa vapeur d'eau.

2014-05-30 14

Les routes cyclables sont plétores en Allemagne. Au bord des routes, Huguette fait la cueillette de cerises.

2014-05-30 09

Les cygnes et canes ont construit leur nid au bord des pistes.
2014-05-30 11
A Rheinfelden, nous faisons notre pause café et dégustons les viennoiseries allemandes. Les allemands sont courtois. Les automobilistes et les camionneurs sont prudents. Jamais nous nous faisons klaxonner comme en France ou en Suisse. A partir de midi, la pluie vient gacher les formidables paysages et masquer les montagnes. Nous déjeunons à Ofenburg un magnifique village.

2014-05-30 12

2014-05-30 12

2014-05-30 12

L'après midi, nous quittons le Rhin pour des petites routes cyclables, guidés par Joseph, un ingénieur en électronique avec qui nous conversons en anglais sur de nombreux kilomètres.

2014-05-30 16

Merci Joseph pour votre compagnie.
En fin d'après midi, le vent de face se renforce, la température est de 9°C, l'altitude s'élève. Nous sommes à nouveau en Suisse. Roll 2 grince des dents, son  cavalier est fatigué. Seule Olympe et sa cavalière semblent être en bonne forme. Nous atteingnons la ville de Schaffausen après plus de 8 heures de vélo.
116 km  -  8h22

Samedi 31 mai : Repos à Schaffausen
La journée a consisté à monter la béquille achetée à Mulhouse, sur Olympe, graisser la chaine de Roll 2 et faire quelques courses. La baguette de pain coûte 2,20 euros et le café expresso 3,60 euros ! Heureusement nous repassons la frontière pour l'Allemagne demain.

2014-05-31 11

Cette fois c'est Huguette qui écrit ces quelques mots. Au fur et à mesure que les kilomètres défilent, je découvre une nouvelle façon de voyager. Ce que j'apprécie le plus, c'est de contempler la faune et la flore avec sa multitude de couleurs, les magnifiques villages et la beauté des paysages. Pédaler et avancer en sachant où l'on va et pourquoi on le fait, c'est donner un peu de lumière à ceux que l'on laisse dans l'ombre. Merci à mon coach de m'avoir fait découvrir cette aventure, avant je me balladais à vélo, maintenant je voyage à vélo. Huguette.

Cumul : 1347 km - 92h47

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous continuons à suivre vos aventures (et mésaventures) avec passion. Les photos sont magnifiques, cela donne envie. Laura va vous rattraper car elle part aussi à l'aventure pour l'Allemagne demain. Bisous à vous deux.<br /> <br /> Claudie et Richard
C
Les ennuis de ces derniers jours non pas minés votre moral . Le voyage continue pour notre plus grand plaisir . Merci .
R
encore et toujours de belles photos ,vous nous faites voyager gratos,je savais que ma soeur avait un bon coup de pedale,prends la roue jo.bisous a tous les deux
Y
Quel périple, bravo à vous deux, bon courage, Yolande.
J
Bonne continuation. Que le beau temps soit avec vous ! Si cela peut vous réconforter il ne fait pas très chaud au Sud de la Méridienne. Merci pour ce beau voyage.<br /> <br /> Josiane
Visiteurs
Depuis la création 19 255
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Derniers commentaires
Publicité