Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jo et Huguette à vélo vers Istanbul
21 mai 2014

19 - 21 mai : La province berrichonne

Lundi 19 mai : Chisseau Gracay (Cher)
Nous quittons Chisseau en suivant le Cher direction de Vierzon. Nous voici dans le Loir et Cher.
Petit arrêt devant le château de Chissay transformé en résidence hotelière.

2014-05-19 08

puis pause café St Aignan.

2014-05-19 10

Nous déjeunons à Selles sur Cher. La patronne du restaurant nous fait une ristourne de 2 euros pour l'achat d'un kilomètre. A Chabris, nous rentrons dans le pays Berrichon. Alors commence une succesion interminable de montées et descentes avec un vent de face venant du Sud-Ouest. La route est peu frequentée. Il fait chaud et lourd, le temps est à l'orage. Des pauses s'imposent au bord de la route.

2014-05-19 16 2014-05-19 16

Nous sommes accueillis à Gracay par Jean, responsable du camping municipal. Jean nous offre la nuitée pour l'achat de kilomètres.

2014-05-19 19

Merci Jean.
81,06 km 5h53

Mardi 20 mai : Gracay La Guerche sur l'Aubois (Cher)
Nous avons très bien dormi cette nuit. C'est important car la journée à vélo va être longue. Huguette va battre aujourd'hui son record de distance depuis le début de sa jeune carrière cycliste. Pourquoi faire tant de kilomètres? Parce ce que nous traversons le Berry, le nombre de campings ici est très limité. Nous roulons sous un temps gris, maussade et triste, mais notre moral reste bon.

2014-05-20 08 2014-05-20 08

Il n'y a rien de bien intéressant : des champs de céréales à perte de vue. Nous passons tout près des vignobles de Quincy et de Menetou Salon. Nous arrivons sous la pluie à Bourges, pour un déjeuner devant la cathédrale.

2014-05-20 11

La ville est célèbre par son festival de printemps. Elle ne l'est pas pour ses pistes cyclables qui sont pratiquement inexistantes. L'après midi, nous passons devant la grande base militaire d'Avord.

2014-05-20 15

A partir du kilomètre 92 nous pédalons sous une pluie battante.

2014-05-20 17

Nous faisons escale à la Guerche sur l'Aubois à 27 km de Nevers pour une journée de repos.
101,00 km 7h30

Mercredi 21 mai : Journée de repos à La Guerche.
Le temps est aussi triste et les orages sont toujours présents. On repose les muscles. La mairie nous informe d'une alerte rouge. Afin d'être au sec, Aurore, responsable du camping nous invite à nous installer dans la salle de jeu.

2014-05-21 19

Elle obtient de la mairie, l'accord pour transformer le coût des 2 nuitées en achat de kilomètres.

2014-05-21 19

Merci Aurore pour tout.
A la question de Sylviane, à propos de notre passage en Bourgogne : nous traversons le Sud de la Nièvre (Nevers, Decize), la Saone et Loire (Chalons), puis nous traverserons la Côte d'Or en direction de Besançon, en laissant sur notre gauche les vignobles de Meursault, de Beaune et de Nuit Saint Georges.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mon informatique etait en panne donc.....nous voyons sur les photos que vous etes en pleine forme avec le sourire c'est beau la france surtout a velo .salut
N
Les sourires de Huguette font plaisir, même si on imagine les difficultés.<br /> <br /> J'espère que le temps va vous être bientôt plus favorable.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> <br /> Pour répondre à Sylvian, les villages traversés en Saône et Loire seront : Gannay sur Loire et Cersot.<br /> <br /> Vous pouvez nous contacter par le site de l'association pour en savoir plus.<br /> <br /> http://www.association-du-syndrome-de-wolfram.org/contact.html
S
Dommage que vous ne passiez pas dans notre bonne ville de Nuits st georges. .... pouvez vous me dire quand passez vous à Châlons sur Saône et si on peut vous voir pour vous achetez des kms .... et aussi ou faites vous étape dans cette région. A bientôt le plaisir de vous lire ou de vous voir. ...cordialement Sylvian
J
Les conditions atmospheriques vous mettent à l'épreuve, bon courage et gardez le moral. Josiane
M
j'ai toujours autant de plaisir à suivre votre parcours. Merci de nous faire partager vos performances. En espérant que la météo soit plus clémente <br /> <br /> Bon courage. Myriam
Visiteurs
Depuis la création 19 233
Publicité
Newsletter
55 abonnés
Derniers commentaires
Publicité