Jo et Huguette à vélo vers Istanbul
30 juillet 2014

Épilogue

Nous arrivons au terme de cette aventure. Le feuilleton de l'été que nous avons été heureux de partager avec vous se termine. C'était mon troisième voyage au long cours à vélo, le premier pour Huguette. Elle s'est fait deux frayeurs pendant le...
26 juillet 2014

19 - 26 juillet : Istanbul une ville étonnante à la croisée des civilisations

Nous avions loué une chambre du 25 au 31 juillet chez Devrim à Istanbul. Nous sommes arrivés avec une semaine d'avance. Faute de camping dans la mégalople, nous avons contacté Suleyman, un passionné de cyclisme, habitant avec sa girl friend Selin, un...
19 juillet 2014

Nous l'avons fait !

Vendredi 18 juillet : Gumusyaka - Istanbul C'est la dernière étape de notre périple, la plus stressante aussi car la moitié du parcours est en ville.Nous longeons d'abord la mer Marmara. Les constructions qui la bordent ressemblent un peu aux maisons...
18 juillet 2014

14-17 juillet : Un petit coin de paradis

Mardi 14 au jeudi 17 juillet : 4 jours de repos à Gumusyaka J'avais identifié en France, lors de la préparation du voyage, le "Doruk camping", le seul camping au bord de la Mer Marmara à moins de 100 km d'Istanbul, près de la ville se Silivri. N'imaginez...
17 juillet 2014

12-14 juillet : La Turquie, une surprise

Samedi 12 juillet : Journée de repos à Edirne En passant la frontière hier midi, nous changions presque de continent puisque l'Asie commence à 230 km de l'autre côté du Bosphore. Sentiment étrange, les bâtiments de douanes et de police bulgares sont vétustes...
16 juillet 2014

Patıence

Nous sommes desoles de ne pas vous donner des nouvelles recentes.Les admınıstrateurs de notre blog, Chrıstelle et Mathıeu sont en vacances. Des le prochaın week-end, Chrıstelle se remet a l'ouvrage. A bıentot Jo et Huguette
15 juillet 2014

Vendredi 11 Juillet : Bezar (Bulgarie) - Edirne (Turquie)

Martin et Shirley, anglais, sont propriétaires du petit camping de Bezar. Devant s'absenter pour la journée, le couple nous a donné les clés de leur maison. Nous avons été designés Manager du camping pendant leur absence. Nous n'avons pas beaucoup de...
13 juillet 2014

9-10 juillet : La Turquie en ligne de mire

Mercredi 9 juillet : Kazanlak - Alexandrovo Cette nuit nous a fait du bien. Nous avons presque dormi à la belle étoile. Nous n'étions pas seuls au camping. Il y avait sept campings cars à notre arrivée, tous français, immatriculés 44, 59, 77, 85. Il s'agit...
8 juillet 2014

6-8 juilet : à l'assaut de la chaîne des Balkans

Dimanche 6 Juillet : journée de repos à Lukovit Notre journée est consacrée aux courses le matin et à la préparation de l'itinéraire pour les trois prochains jours. Pour cela, nous utilisons Bikemap, un utilitaire en ligne sur Internet en mesure de calculer...
5 juillet 2014

3-5 Juillet : Au revoir le Danube, cap sur Istanbul

Jeudi 3 juillet : Bregovo - Lom Wladimir était au portail de son jardin, lorsque nous avons pris la route à 7 heures ce matin. Quel homme formidable, Wladimir. 63 ans, veuf depuis 2011, il vit seul dans sa propriété de Bregovo. Il nous a fait visiter...