Jo et Huguette à vélo vers Istanbul

17 juin 2014

16-17 juin : Bratislava, capitale de la Slovaquie

Lundi 16 juin : Vienne - Bratislava (Slovaquie) Il y a peu de choses à dire sur notre étape du jour si ce n'est que nous nous sommes égarés dans l'immense complexe pétrolier à la sortie de Vienne. Nous rencontrons Jean-Pierre un cyclo bruxellois de 60...
15 juin 2014

13-15 juin : Vienne, à mi parcours de notre périple

Vendredi 13 juin : Grein - Traismauer Les colverts nous attendent ce matin au pied de la tente. La cloche de l'église de Grein annonce 7 heures. Nous avons déjà franchi le Danube. Sur ses eaux, passent paisiblement une péniche, moment de quiétude, il...
12 juin 2014

11-12 juin : L'Autriche et ses paysages alpins

Mercredi 11 juin : Passau (Allemagne) - Linz (Autriche) Nous sommes debout à 5h30. Nous quittons Passau et son joli camping réservé exclusivement aux campeurs avec tente. Au km 29, nous sommes en Autriche. La route est magnifique avec ses petits villages....
10 juin 2014

8-10 juin : Canicule à la frontière austro-germanique

8 juin : Regensburg - Deggendorf Nous avions Daniel comme voisin au camping. Il fait partie d'un groupe de cyclos partis de Vienne à destination de Nantes. Daniel fait la route avec son groupe jusqu'à Besançon, puis rejoint Paris en train. Il habite Vincennes....
8 juin 2014

6-7 juin : Croisière sur le Danube

Vendredi 6 juin : Dillingen - Ingolstadt C'est la première nuit depuis notre départ que nous avons dormi sans avoir eu froid. Nous n'avons pas eu à nous coucher cette fois, revêtus de nos survêtements.Nous sommes repartis en pleine forme sur les jolies...
5 juin 2014

3-5 juin : Le Danube bleu : notre fil conducteur

Mardi 3 juin : Kanzach - Ulm Nous quittons Patricia et Christoph pour rejoindre le Danube situé à 9 km. Il fait beau et frais comme chaque matin. Nous rejoignons le Danube à Riedlingen. Nous sommes à nouveau sur l'Eurovélo 6 qui relie l'Atlantique à la...
3 juin 2014

1-2 juin : Croisière sur le lac de Constance

1er juin : Schaffausen (Suisse) - Konstanz (Allemagne) Il fait beau ce matin mais la température reste fraîche. Nous passons en Allemagne puis à nouveau en Suisse puis à nouveau en Allemagne. Les postes frontières sont vides. Les douaniers sont en week-end....
31 mai 2014

30-31 mai : En direction du lac de Constance

Vendredi 30 mai : Lorrach (Allemagne) - Schaffausen (Suisse) Notre camping essentiellement occupé par des gens du voyage artisans, était complet. Ils nous ont bien accueillis et fait une petite place pour notre tente et nos deux vélos.Le temps est gris...
30 mai 2014

28-29 mai : Un court passage en Alsace et un mauvais souvenir

Mercredi 28 mai : Montbéliard - Mulhouse (Haut Rhin) Nous avons bousculé les habitudes de Jacqueline et Francis, en nous levant de bonne heure ce matin, pardon Jacqueline !Francis nous accompagne pendant les 15 premiers kilomètres. Merci Francis.Nous...
28 mai 2014

25-27 mai : La Franche-Comté et toujours la pluie

25 mai : St Jean de Losne - Besançon (Doubs) Nous sommes invités par Gilles à prendre le petit déjeuner dans son restaurant "l'Amiral" où nous avons dîner hier soir. Gilles est un vrai personnage ! Taillé comme un rugbyman, il lui manque simplement l'accent...