Jo et Huguette à vélo vers Istanbul

8 juillet 2014

6-8 juilet : à l'assaut de la chaîne des Balkans

Dimanche 6 Juillet : journée de repos à Lukovit Notre journée est consacrée aux courses le matin et à la préparation de l'itinéraire pour les trois prochains jours. Pour cela, nous utilisons Bikemap, un utilitaire en ligne sur Internet en mesure de calculer...
5 juillet 2014

3-5 Juillet : Au revoir le Danube, cap sur Istanbul

Jeudi 3 juillet : Bregovo - Lom Wladimir était au portail de son jardin, lorsque nous avons pris la route à 7 heures ce matin. Quel homme formidable, Wladimir. 63 ans, veuf depuis 2011, il vit seul dans sa propriété de Bregovo. Il nous a fait visiter...
3 juillet 2014

1-2 juillet : Première nuit en Bulgarie

Notre administrateur du blog, Christelle étant en vacances, c'est Mathieu qui prend le relais pour mettre en ligne les posts. Ne lui tenez pas rigueur si la diffusion n'est pas aussi régulière. Lundi 1er juillet : Journée de repos à D.Milanovac. Il pleuvait...
30 juin 2014

29-30 juin : Les portes de fer, une route dangereuse

Samedi 29 juin : Kovin - Golubac Nous avons bien dormi dans le Guest House de Dragona et Alessandra. Dragona est serbe, Alessandra est un italien de Genes. Ils sont architectes et se sont connus pendant leurs études. Le couple a rénové et transformé la...
28 juin 2014

Belgrade pas si belle...

Vendredi 27 juin : Novi Sad - Belgrad Dernières photos de Novi Sad et nous reprenons la route pour Belgrade. Nous nous élevons vers 300 m d'altitude. Comme en France, on rend hommage aux morts des grandes guerres par des monuments au milieu des villages....
26 juin 2014

Novi Sad : une étape de décompression avant Belgrade

Mercredi 25 juin : Sarengrad-Novi Sad Nous faisons une exception à la règle, nous roulons cinq jours consécutifs afin d'atteindre Novi Sad en Serbie.Avant de repasser la frontière pour la Serbie, nous rencontrons des écoliers en costume traditionnel s'apprêtant...
25 juin 2014

23-24 juin : Serbie et Croatie

Lundi 23 juin : Baja (Hongrie) - Apatin (Serbie) C'est notre dernière journée dans la plaine hongroise. Nous roulons depuis Budapest avec Jean-Pierre le bruxellois. Il est impérial sur son vélo blanc, heureux que les flamands et les wallons se soient...
24 juin 2014

21-22 juin : La Pannonie, la grande plaine hongroise

Samedi 21 juin : Budapest - Dunafoldvar Jean-Pierre, le bruxellois, nous a rejoint hier au bikercamp. Il fait la route avec nous jusqu'en Roumanie, après il poursuivra seul vers la Mer Noire, tandis que les bretons se dirigeront vers la Bulgarie puis...
23 juin 2014

20 juin : Budapest et les vestiges de la dictature communiste

Vendredi 20 juin : Journée de repos à Budapest. Hier soir, après une journée harrassante, nous sommes arrivés devant le portail d'une demeure marquée des inscriptions suivantes : Nous sonnons, Suzanna, maîtresse des lieux, nous ouvre le portillon : nous...
21 juin 2014

18-19 juin : De Bratislava à Budapest

Mercredi 18 juin : Gyor- Sutto Il y avait seulement trois tentes dans le camping familial de Gyor, celle de notre ami Jean-Pierre le bruxellois et celle de Florent et Pauline, un jeune couple de Cholet voyagant à vélo avec leurs deux enfants Amaury et...